English Version

Résolument orienté dance-floor, le concept s'appuie sur un chant d'influence "eighties", posé sur des programmations inspirées de l'électro-clash, de la hard-tek ou de l'électro-dark.

Le groupe se situe à un croisement entre des sensibilités instrumentales et électroniques, et trouve son équilibre organique dans l'apport de lignes de basse énervées.

Les textes y occupent une place importante, abordant et interconnectant aussi bien les références Arthuriennes, l'alchimie, la sorcellerie, qu'une approche cyber et hédoniste.

Blue Cat travaille régulièrement avec des plasticiens et des performers, et accorde une grande importance à l'aspect scénique de son travail. Nous produisant régulièrement depuis 2004, nous avons joué entre autres à l'OpA, à la Flèche d'Or, au Klub et aux Caves Saint Sabin.

La structure du groupe (Basse / Chant / Progs / Visuels), très souple, lui permet par ailleurs de s'adapter à une grande variété de scènes, du "show-case" à la grande salle.

Blue Cat vient de réaliser le vidéo clip de "Mother Haven", tourné par Stéphanie Joannès, qui sera présenté le 27 avril (voir blog); nous travaillons actuellement avec Andrew G. sur l'enregistrement d'un cinq titres qui devrait sortir courant octobre.

Flow : chant & programmations Claude : basse & programmations

 

Voir la vidéo de "Swing" si vous voulez vous faire une idée de notre prestation scénique...!

Pour toute information : Mail : zebluecat@yahoo.fr Tel : 06 25 64 65 64